La rue est à nous : workshop avec Aliocha Boi

Experiences
Experiences

Request to Book

$ 108
Per participant
Per Month
Enter dates for accurate prices and availability.
Enter dates for accurate prices and availability.

You’ll be able to review before paying.

About this activity

PROCHAINES DATES

- Samedi 11 mai (parcours 12e arrondissement/foire du trône)
- Samedi 25 mai (parcours 11e arrondissement)

Quelle est la technique pour paraître discret et même inaperçu quand je prends des photos dans la rue ? Comment anticiper et visualiser la scène avant qu’elle ne se produise ? Comment photographier une foule ou une scène plus statique ? Quel type d'appareil photo faut-il privilégier ? A-t-on le droit de photographier des gens dans la rue sans leur consentement ?

Ces différents types de questions concernant la photo de rue, je les reçois quotidiennement. J’ai justement créé ce workshop pour vous répondre.

Dans la rue, beaucoup d’opportunités photographiques se présentent à nous. Souvent, il y a cette crainte du déclenchement. Pourtant, « la rue est à nous », pour citer un certain Joël Meyerowitz.

Dépasser ses craintes en développant sa confiance et ses compétences techniques, jouer avec son environnement et savoir composer une image aisément, améliorer votre langage corporel : ce sont ces diverses notions que je vous apprendrai durant ce workshop autour de la street photography.

Nous verrons également l’importance de la lumière dans la photo de rue, particulièrement en fin de journée.

Entre théorie et pratique, je vous accompagnerai sur une session d’une demi-journée. Le parcours changera tous les mois.

Prêt(e) ?


About your host
Photographe franco-canado-italien, la matière première de ma photographie provient de l’environnement urbain. C’est la ville dans toute sa diversité et la manière dont elle évolue qui m’intéresse. Porté de plus en plus vers une approche documentaire, mon travail est le résultat de rencontres fortuites, d'explorations quotidiennes et une réelle fascination pour « l’humain ». La disposition de mes photographies suit en général un principe de séquence narrative, avec l’incorporation de textes plus ou moins courts, sous la forme de récits.

Requirements and material
Sont acceptés : smartphone / compact / hybride / reflex / argentique.

Details
DAY 1 · 14:00 − 15:00
Partie théorique
Rappel des bases de la photo de rue et départ dans la rue.
DAY 1 · 15:00 − 19:00
Partie pratique :
Shooting jusqu'en fin de journée dans divers quartiers à Paris.

Group size
There are 5 spots available on this experience.

Advance Notice
1 Day

Type
Experiences

Accessibility:
Yes

Cancellation

No review yet

About the host, Aliocha

Aliocha
Member since 26/02/2019

Meeting location