Paysages et culture nomade au Kirghizistan (6 jours/6 nuits)

Experiences
Experiences
$ 1745
Per participant
Per Month

Request to Book

About this activity

Jeune nation encore relativement méconnue, le Kirghizistan est une destination de rêve pour qui aime les grands espaces et les panoramas à couper le souffle. En raison de sa situation géographique, ce petit pays offre une variété de paysages tout à fait impressionnante : la vie nomade continue de suivre son cours sur les haut-plateaux au sud de la capitale. Le lac Song Kul change de visage à chaque saison et à chaque moment de la journée. Véritable mer intérieure, le lac Yssyk Kul est bordé de différents sites extrêmement photogéniques, tels que les canyons de Skazka et Konorchek. Sur la rive Sud, on chasse le gibier grâce à des aigles domestiqués et entraînés à ces fins. A l’Est de ce même lac, on trouve une région montagneuse et le lac Ala Kul qui rappelle « nos » paysages alpins. Enfin, les villes du pays offrent de magnifiques contrastes, entre petits marchés traditionnels et architecture post-soviétique.

Préparation du nan

Chasse à l'aigle

Canyon de Skazka

Les rives du lac Son Kul

Yourtes kirghizes


About your Mentor
Sinologue de formation, j'organise des voyages en Chine et en Asie Centrale avec ad gentes, tour opérateur suisse basé à Genève. Passionné par le monde turcophone qui s'étend de la Chine à l'Europe de l'Est, j'espère avoir l'occasion de transmettre ma passion pour la photographie, mais également pour la découverte d'horizons encore trop méconnus.

Requirements and material
Pour ce voyage photographique, nous recommandons le matériel suivant: - appareil photo numérique muni de bonnes optiques - téléobjectif - trépied - kit de nettoyage basique En plus de cet équipement, nous recommandons: - des vêtements chauds (sous vêtements thermiques pour les nuits en yourte) - de bonnes chaussures de randonnée - casquette ou couvre-chef - une trousse de pharmacie Les randonnées se feront en moyenne montagne, à une altitude entre 2500 et 3400 mètres. Ce sont des randonnées à la journée ou demi-journée qui ne nécessitent aucune technique particulière. Transferts en jeep type Mitsubishi Delica, généralement limité à moins de 5 heures de route. Hébergement en guesthouse ou petit hôtel, sous yourtes et chez l'habitant.

Details
DAY 1 · 08:00 − 18:00
Arrivée à Bishkek
Arrivée à Bishkek capitale du Kirghizistan.
 Accueil à l’aéroport par notre équipe. Transfert vers notre guesthouse et repos. Balade en ville et découverte de Bishkek, balade dans les bazars, les parcs de la ville et ses monuments copies conformes de ceux de la capitale russe. Ce sera l'occasion de capturer les premières images de ce magnifique pays. Il y a également la possibilité de faire une halte au magasin photo pour des achats de dernière minute. Nuit en guesthouse.

DAY 2 · 08:00 − 18:00
Bishkek et Suusamyr
Route en direction du col de Tuz Ashuu (3'500 mètres). Une fois le tunnel franchi, un magnifique panorama s’offre à nous. Nous laissons notre véhicule sur les flancs de la vallée de la Suusamyr et partons à la rencontre des nomades kirghizes. Découverte du canyon de la rivière Kekemeren pour atteindre le village de Kyzyl Oy, véritable oasis au cœur de cette vallée. Nuit chez l'habitant au village de Kyzyl Oy.

DAY 3 · 08:00 − 18:00
Song Kul
Nous prenons la direction de Chaek, petit village planté au milieu d’une vallée aride. Après une halte pour faire le plein de vivres et d’essence nous reprenons la route qui mène au col de Kyzart. Marche pour rejoindre notre camp de yourte.

DAY 4 · 08:00 − 18:00
Song Kul
Petit trek pour rejoindre le lac Song Kul, puis nous contournerons le lac par l’ouest. Impossible de prédire avec exactitude le panorama qui nous attend: "la Perle de la Kirghizie" change de visage à chaque rayon de lumière". Nous nous arrêterons dans les camps de yourtes où les nomades se sont établis pour passer l’été. Nous partageons avec eux quelques heures de leur vie (traite des juments, fabrication du koumis, fromages...), l’occasion également de produire une série de photographies, sur le principe documentaire. En fin de journée, démonstration d’Ulak Tartysh, sport équestre local.

DAY 5 · 08:00 − 18:00
Song Kul - Yssyk Kul
Nous quittons ces vastes étendues pour redescendre vers le village de Kochkorka où nous ferons étape. Sur le chemin, nous visiterons le village de Kyzyl Tuu, où les habitants sont spécialisés dans la confection de yourtes. Route en direction du lac Yssyk Kul, second plus grand lac d’altitude après le lac Titicaca. Découverte du canyon de Skazka et du djailoo de Kokbulak. Démonstration chasse à l’aigle, dans les villages de la rive sud du lac. Photographier cette activité requiert adresse et rapidité. Le résultat en sera d’autant plus gratifiant.

DAY 6 · 08:00 − 18:00
Retour à Bishkek
Retour sur la capitale kirghize via la tour Burana. Nuit en guesthouse.

Group size
There are 6 spots available on this experience.

Advance Notice
30 days

Category
Travel

Secondary categorie
Exploration

Accessibility:
Activity requires good physical condition

Providings

Other : - L'organisation du séjour - Le transport durant tout le séjour - La restauration durant tout le séjour (sauf repas à Bishkek)
 - L’hébergement tout au long du séjour (yourtes et chez l’habitant) - L'encadrement par des accompagnateurs francophones kirghizes. - Permis de zone écologique

- Les vols internationaux ne sont pas inclus. Nous nous tenons volontiers à disposition pour la réservation de vos vols internationaux. - Les citoyens de plus de 60 pays, dont la France, la Suisse, la Belgique et le Canada sont exemptés de visa pour les séjours touristiques de moins de 60 jours. - L'assurance voyage, annulation et rapatriement n'est pas incluse pour ce circuit.


Cancellation

No review yet

About the host, Fabien

Fabien
Member since 2020-02-20 09:13:30

Meeting location