À propos

Tout commence en 2008 avec l’aventure de deux amis passionnés de photo qui se rencontrent sur un forum et décident de se lancer dans la promotion de la formation en photographie pour transmettre ces connaissances. Avoir appris seuls et dans la difficulté leur a montré qu’il devrait exister une meilleure manière de faire pour que les amateurs puissent découvrir et s’améliorer en photo. D’autant que les photographes - qui disposent du savoir - étaient demandeurs de nouvelles activités.

Ce projet se concrétise avec THE PHOTO ACADEMY, devenu leader sur trois continents avec plus de 10.000 élèves par an et une équipe de plus de 300 photographes formateurs. Grâce aux cours pratiques et techniques, ils espèrent transmettre des savoirs précieux pour évoluer avec plaisir en numérique comme en argentique. THE PHOTO ACADEMY propose également une large palette de formations thématiques autour de la photographie ancienne et des techniques historiques et alternatives.

Leur passion et leur équipe étend cette énergie avec plusieurs initiatives qui leur tiennent à coeur, avec entre autres la diffusion d’une certaine qualité photographique au travers d’un magazine photo : LOENKE MAGAZINE.

Aujourd’hui basés à Paris, Bruxelles et Londres, Raphaël et Maxime, les deux fondateurs continuent à promouvoir la photographie et à développer un écosystème centré autour des besoins des photographes, permettant de gérer et de proposer différents services (notamment la formation) et de toucher de nouveaux clients. Ce système, baptisé PICSGENIUS, centralise les disponibilités des photographes ainsi que les services qu’ils proposent. Ce système - évolutif - leur donne en particulier la main pour créer des activités photo à leur image, basées sur leurs expertise.

Adossé à cet outil online de gestion d’activité, la plateforme de vente PICSMENTOR permet de diffuser les nouvelles offres ainsi produites vers une clientèle toujours plus férue de photographie grâce à sa communauté engagée et talentueuse.

Notre époque de communication basée sur l'image fait que l'univers de la photographie n'est pas monolithique mais multiple. Il évolue constamment. PICSMENTOR espère pouvoir représenter tous les courants de cette photographie et invite la communauté des photographes à venir refléter la richesse de cette diversité.

Photographes passionnés, devenez un(e) Mentor pour exprimer et partager au monde la photographie d'aujourd'hui.